Elle fait partie du #BON. C’est une des forces de caractère en psychologie positive. Le simple fait de passer d’un mode de fonctionnement basé sur le manque à la gratitude change énormément votre perspective, votre vision globale sur la vie, ce qui nous entoure et nos relations.
Et si le defi de la semaine à venir était de passer en mode gratitude?
C’est être conscient des bonnes choses qui nous arrivent. C’est ne jamais rien considérer comme acquis ou dû. C’est être être vraiment reconnaissant. C’est exprimer sa reconnaissance.
En ces temps étranges, et si nous prenions l’habitude d’être reconnaissant et d’exprimer cette reconnaissance? Qu’en dites-vous?
Je vous remercie de l’attention que vous portez à mon site, à mes articles. C’est ça , vous savoir là, attentif à ce que je partage qui me porte, me soutient. Alors merci !
Le jeu (ou toute activité ludique) choisi et sélectionné avec soin par une démarche scientifique et rigoureuse est un formidable outil de facilitation, de connaissance de soi, de psychologie positive et aussi -surtout- de réveil cérébral.
Le jeu permet de sortir de ses automatismes avec plaisir et originalité.
Le jeu capte votre attention et libère vos pensées pour développer de nouvelles stratégies de réussite, de sens et de bien-être.
Eveil de l’intérêt par l’originalité du support,
Changement d’attitude et du comportement,
Réduction du stress,
Facilitation des relations,
Implication et motivation,
Abandon des idées reçus et des clichés,
Transmission de messages forts sur le bien-être et l’efficacité
Laissez-vous étonner par la puissance de cette méthode.
Pour vos, vos clients, vos équipes.
· Accompagnements individuel ou ateliers en groupe, · Formations pour les coachs, les formateurs : Devenir autonomes dans le choix des jeux pour vos stagiaires, vos collaborateurs et vos clients.
ENCÉFAL®, c’est une méthode scientifiquement validée, avec un suivi en formation continue que je suis depuis 2015.
C’est rempli-e d’espoir que tu notes les bonnes idées qui te servent de résolutions pour la nouvelle année. Qui dit nouveau départ dit… résolutions? Oui, mais non. Comme moi, tu sais très bien que les résolutions, tu ne les tiendras pas plus que moi. Je sais aussi que certains ont carrément abandonné l’idée même de la résolution. Bon, alors, bonne nouvelle : saches que tout n’est pas perdu 😀
Alors quelques conseils :
1- Poser des intentions plutôt que des résolutions, ça peut être une idée. Une intention vient AVANT une résolution. Demande-toi : -Quelle est mon intention principale pour l’année ou le mois à venir? -Qu’est-ce que je j’ai envie (ou besoin) de travailler et pour quelles raisons? ça demande tout de même d’avoir fait un bilan avant tout ça… On en parle si tu veux !
2- T’assurer que tu es vraiment motivé-e (et je parle de motivation autonome!) pour mettre en place de la nouveauté ; -Qu’est-ce qui te pousse à penser “résolution” de la nouvelle année? -Est-ce pour toi que tu souhaites évoluer (ou changer)? -Quelles forces cela va te demander de travailler (là aussi, on en parle si tu veux)
3- Poser plutôt de nouvelles habitudes (que tu seras capable de tenir plusieurs semaines). Et là, tu as des chances d’y arriver et de tenir tes résolutions ! C’est bien là qu’est la note spécifique qui peut garantir la réussite de tes résolutions !
OUI !
Donc, une nouvelle habitude après l’autre, doucement, à ton rythme avec attention et intention (ah, oui, ça te rappelle quelque chose?)
Alors :
Pas de précipitation ;
Pense bien ton objectif final et découpe le en plusieurs objectifs qui te semblent atteignables ;
Fais-toi une liste de nouvelles habitudes à prendre ;
Organise-les selon une logique de soutien les unes des autres ;
Prends 1 habitude après l’autre et installe-la dans ton quotidien ;
Quand elle te semble installée, prends-en une nouvelle à ajouter dans ton agenda !
BONUS :
Conseil d’Ambassadrice Beau Bien Bon® : utilise le ! La méthode Beau Bien Bon® est une parfaite alliée pour activer le changement que tu souhaites. Pourquoi? Le beau va stimuler et soutenir ta motivation, Le bien va t’aider à travailler ton intention et ton attention, Et le bon va te permettre de soutenir tes efforts.
Pour ma part les bonnes habitudes de 2022 seront les mêmes que celles que je devais mettre en place en 2021 mais sur lesquelles je me suis un peu essoufflée. hey oui. Résolutions pensées trop vite et pas bien appréhendées ; Pourtant l’intention était là, bonne, juste et fondatrice. Juste un hic, je devais d’abord travailler une force qui a une belle marge de progression^^. Je l’active depuis quelques mois. La grande résolution est déjà découpée en plusieurs habitudes que je mets en place dès aujourd’hui et aussi je dispose de nouveaux outils ludiques sur lesquels je vais pouvoir m’appuyer au quotidien. Il est bien question d’habitudes à mettre en place petit à petit. L’une après l’autre. Réfléchir en amont à la manière dont elles peuvent s’articuler ensemble pour qu’e les anciennes nouvelles habitudes soutiennent les plus récentes et hop ! Je l’ai déjà fait pour arrêter de fumer, m’hydrater, m’organiser, changer la manière dont je me nourris, etc… ça le fait !
Tu peux me contacter pour fixer un rendez-vous et activer le changement : ICI
À toi et tes proches, je souhaite le meilleur. Le plaisir de vivre ressenti en chaque heure. Heureuse année 2022, puisse-t-elle répondre à tous tes vœux!